Relations entre les peuples

 


Du Cantal : comment entrer dans la démarche d’accueil de réfugiés (09/02/2016)

Nous recevons des nouvelles d’un groupe d’Aurillac qui a décidé de s’engager en suivant Marie-Hélène et Michel. Il vont aussi veiller à l’approvisionnement en fruits…

Télécharger et lire leur témoignage en cliquant ici.

 


Mise en route d’un groupe d’accueil en Vendée (07/12/2015)

Du sud de la Vendée, nous recevons des nouvelles d’un groupe qui s’est préparé à recevoir des réfugiés. Ils ont pris des conseils auprès de personnes plus expertes et ont décidé d’écrire une charte pour le bon fonctionnement.

Télécharger et lire leur témoignage en en cliquant ici.

 


Action coordonnée à Nantes (01/10/2015)

De Nantes nous arrive la nouvelle de la mise en route d’un travail de membres de la communauté avec des associations d’accueil de migrants existantes. Ils prennent soin de travailler au moins en binôme pour être dans les conditions d’une action efficace.

Télécharger et lire leur témoignage en cliquant ici.

 


Vivre Ensemble à Cannes : 5ème festival (28/09/2015)

Du Sud-est on nous écrit : « Voici le programme du 5ème Festival interreligieux de Cannes, auquel on attend un ou deux maires de l’association Città per la fraternità du Piémont. Le 2 novembre, à la mairie de Cannes il y aura la cérémonie de la remise du prix Chiara Lubich pour la Fraternité (prix déjà reçu au Capitole en janvier). Pour l’occasion, une délégation de Città per la Fraternità viendra à Cannes. »

Télécharger le tract d’annonce du festival 2015 en cliquant ici.

 


Accueil de réfugiés irakiens par une famille de Villeubanne (23/09/2015)

Un reportage de La Croix chez Marie-Thérèse et François C. qui accueillent Aayad et Ayad avec leurs trois filles âgées de 7 à 15 ans, arrivés en octobre en France après avoir fui leur ville de Karakoch, prise par les djihadistes de Daech…

Télécharger et lire la copie de l’article en cliquant ici.

 


On bouge dans le Sud-Ouest (16 et 28/09/2015)

Marie-Christine nous envoie des nouvelles du Sud-Ouest : des accueils de migrants de longue date et d’autres qui s’ébauchent juste. Les témoignages sont dans le document suivant :

Pour télécharger et lire le PDF, cliquer ici.

 


 

  • #1 écrit par Marie- Françoise DRAILLARD
    about 3 years ago

    Merci pour toutes ces expériences échangées. Cela nous donne beaucoup de joie car ici, dans les Alpes Maritimes, on se sent un peu inutiles. Nous sommes proches de la frontière,; à ma connaissance il y a très peu de réfugiés dans la région. Nous nous sommes mis en lien avec le diocèse et la seule chose que nous pouvons faire c’est de récolter des vêtements et de les porter à Vintimille où des associations et des amis du mouvement œuvrent d’une manière efficace auprès de tous ces migrants qui sont bloqués. Bonne continuation à vous tous du Cantal, de Vendée et d’ailleurs!

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.

Aucun trackback pour l'instant