La quatrième leçon de la campagne Dare to Care a pour titre Fraternité et bien commun.

Fraternité et bien communDes articles ont déjà été consacrés à ce parcours. Rappelons-nous que #daretocare est le hashtag, le slogan, de la campagne qui, traduit littéralement, signifie « Oser prendre soin ».  C’est-à-dire prendre en charge, s’intéresser, s’occuper activement, donner de l’importance. A qui ? Aux plus fragiles, à la planète, aux institutions, à notre ville, à nos voisins, aux problèmes de notre société. Elle est initiée par les jeunes du Mouvement des Focolari et veut entrainer tous les membres… et au-delà.

#daretocare se veut une action en trois étapes : apprendre, agir et partager. Dans ce cadre, aujourd’hui, il s’agit d’apprendre avec deux formateurs, tous les deux professeurs de philosophie politique à l’Institut Universitaire Sophia de Loppiano (Italie) qui dialoguent avec cinq étudiants de l’Institut :

  • Antonio Maria Bagio qui est aussi directeur du Centre de recherche sur la politique et les droits de l’homme de ce même Institut,
  • Leidy Vargas qui est aussi professeur d’humanisme et de culture urbaine à l’Université Pontificale Bolivarienne de Colombie (Medellin).

Le dialogue a été enregistré. Les intervenants parlent en italien. Les paroles sont sous-titrées ; pour obtenir sa langue, il faut cliquer sur la roue dentée qui est en bas, à droite de l’image et faire le choix.

0 0