La fraternité : vivre ensemble
Accueil de sans-abri
Paul est président d’une association d’ accueil de sans-abri depuis plusieurs années. En racontant un épisode de ses relations avec ces personnes il ne cherche pas à se mettre en valeur. Il veut plutôt partager combien l’attitude intérieure est primordiale, surtout quand on s’engage dans ce chemin qu’il a pris qui est semé d’incertitudes et d’imprévus.
Ce lundi 3 juin, Paul vient de quitter la présidence pour passer la main.
Le texte de son récit peut être téléchargé dans la page “Harmonie sociale” dans le menu “Le vécu”.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 06/07/2017 à 21:35, et placée dans 5- Vie sociale, Art. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 7 years ago
Merci Régis. Tu as trouvé les mots justes pour exprimer une réalité que je n’aurais pu décrire. Bel été à toi et à tous. En unité. Paul
about 7 years ago
Paul , j’ai lu ton expérience !.
le changement d’attitude intérieure de Noel est remarquable , il est lié à ton attitude .
Quelqu’un est en toi que tu sers depuis que tu es président de cette association, c’est Lui qui a regardé Noel par tes yeux .
Nous n’avons pas toujours conscience de qui nous sommes , mais cela n’a pas d’importance par contre, en nous mettant au service de nos frères les plus petits , c’est Lui que nous servons et c’est Lui qui prend pauvre après pauvre ( petit à petit !) la place en nous . La Douceur en toi, force d’amour , apaise, fait couler un flot de tendresse et c’est ce qui désarme les méchants et les troublés .
Merci de cette expérience de non violence concrète . En unité . Régis