La fraternité : vivre ensemble
Nous irons au-delà des frontières
“Nous irons au-delà des frontières” : c’est ainsi que des jeunes du Mouvement des Focolari annoncent leur engagement dans une série de chantiers qui se dérouleront du 10 au 16 juillet 2018 à Créteil.
Il s’agit de déborder les frontières de la différence, de l’indifférence et de l’oubli en côtoyant les laissés pour compte dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres pour réfugiés. Ils seront une centaine de 15 pays à se rassembler pour vivre une aventure dans laquelle la fraternité sera la base de leur engagement.
Les jeunes peuvent encore s’inscrire. Toutes les informations sont sur le document téléchargeable ici.
Pendant ce temps, aux Philippines, se tiendra un rassemblement mondial de 10000 jeunes dont une cinquantaine de leurs amis de France pour vivre ensemble un programme semblable.
Ils ont toute notre attention.
0 0Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 29/06/2018 à 00:43, et placée dans 5- Vie sociale, Art. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 6 years ago
C’est une initiative qui réchauffe le cœur et qui donne une force nouvelle à la construction d’un monde meilleur. Les jeunes qui participerons à ces rencontres avec des personnes âgées ou en difficulté mettront leurs talents aux services de leurs frères et recevront autant d’amour qu’ils en auront donné, et ils auront un regard nouveau sur chaque personne “différente” qu’ils rencontreront par la suite dans leur vie. Ils deviendront ainsi les bâtisseurs d’une société nouvelle, basé sur la fraternité et l’intérêt commun et non pas sur ses propres intérêts.
C’est un pas de plus vers le réalisation d’un monde uni. Merci à tous ceux que participeront à cette initiative , en France et au Philippines!
about 6 years ago
Excellente initiative, dont il faut donner le rayonnement et stimuler les plus jeunes pour y participer.
Le Fonds de dotation “Fonds FOCOLARI Actions/Solidarité” se réunit cet après-midi 29 juin pour examiner ce projet, son financement et, je l’espère, apporter son soutien financier…
A suivre avec attention!