La fraternité : vivre ensemble
“Mobiliser sa vie intérieure au travail”
Les éditions Nouvelle Cité viennent de publier le livre Reconnexion – Mobiliser sa vie intérieure au travail des auteurs Matthieu Jourdan et Xavier de Bengy.
Présentation : “Être heureux au travail, y trouver du sens et de la joie, voilà une quête qui peut sembler bien peu réaliste. Pourtant, dès lors que l’on se met à cultiver sa vie intérieure, à favoriser une écologie personnelle intégrale, tout s’oriente différemment et des intuitions inconnues affleurent à la surface de notre conscience. Cet écho donne un puissant sentiment d’utilité et de capacité d’action.
Mais toutes n’ont pas la même saveur. Certaines orientent vers ce que l’on peut engager du meilleur de soi-même et avoir une action positive pour transformer le monde. D’autres peuvent conduire à des impasses ; cela suppose d’apprivoiser ses fragilités, ses peurs et ses attachements, pour garder le cap de l’unité intérieure dans les mille et un vents contraires de la vie professionnelle.
Honorer ces intuitions ne va pas de soi. Comme pour un voyage, il faut se préparer et prendre du temps. Un guide progressif, subtil et concret sera utile à tous ceux qui s’interrogent sur le sens du travail.”
Vendu 20 €. Pour lire les premières pages et pour le guide d’achat : Nouvelle Cité
0 0Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 09/06/2020 à 15:01, et placée dans 1- Économie et travail. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
about 4 years ago
Merci pour cette pub car je crois que c’est une fort bonne idée de publier un livre comme cela à une époque où se connecte à tout et à tous SAUF à soi.
Chiara Lubich écrivait : “La révolution que le monde inconsciemment attend de nous […] n’est rien d’autre qu’un acte d’unification intérieure” (Etre ta parole, Nlle Cité, 1967, p. 12).