La fraternité : vivre ensemble
Conscience environnementale et défis sociétaux
Le laboratoire d’idée EcoOne se propose de traiter La relation entre la conscience environnementale et les défis sociétaux lors d’un colloque qui aura lieu à Budapest du 27 au 29 mai prochains.
Considérant l’évolution physique et le développement humain et social, des liens fondamentaux entre l’évolution biologique et l’évolution culturelle apparaissent. Aujourd’hui, plus que jamais, nous observons une relation fondamentale entre les modes de vie individuels, les relations entre les personnes en tant que membres de la société et l’environnement dans lequel nous vivons. Face à la crise écologique actuelle, des solutions globales intégrées qui tiennent compte de ces relations entre les systèmes naturels et sociaux sont urgentes. Quelles sont les valeurs et les principaux défis auxquels nous sommes confrontés afin de développer ces solutions et d’assurer une plus grande sensibilisation à l’environnement en tant qu’individus et société ? Sommes-nous pleinement conscients combien les relations de réciprocité et de dialogue ont un impact et favorisent les initiatives écologiques ? Ce colloque espère commencer un échange ouvert et transdisciplinaire autour de ces questions.
Pour accéder au site Internet de EcoOne (en anglais), pour connaître les conditions de participation au colloque de Budapest, cliquer ici.
0 0Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 02/05/2016 à 17:25, et placée dans 4- Santé-écologie. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |