La fraternité : vivre ensemble
Un engagement fort pour l’un de nous
Samedi 10 décembre, notre ami Luc Gateau est devenu le président de l’UNAPEI ; c’est pourquoi nous écrivons que c’est un engagement fort pour l’un de nous. Il habite près de la côte vendéenne, il et en train de quitter la direction d’une PME d’une trentaine de salariés qu’il dirigeait avec son épouse. Deux fils prennent sa succession. Depuis neuf ans, il était le président de l’ADAPEI de Vendée, engagé dans cette structure parce que concerné par le handicap de leur fille trisomique.
Un engagement fort pour l’un de nous pour gérer une entreprise artisanale avec son frère, d’abord. Une entreprise qui a grossi, qu’il a géré avec toute l’humanité qu’il savait y mettre, avec son frère puis avec son épouse. Maintenant, il s’agit de transmettre en lâchant prise.
Un engagement fort pour l’un de nous avec l’ADAPEI qui emploie plus de 1600 salariés et accompagne plus de 3500 personnes dans 90 établissements. La présidence de l’URAPEI puis celle de l’UNAPEI. Gérer les relations qui sont parfois tendues. Ses pairs lui font confiance et l’ont élu à la présidence.
Le 8 octobre dernier, il a été amené à témoigner de son engagement lors d’une journée qui s’intitulait Soif de communion…. Son réflexe constant est la recherche de l’unité, du respect, de la relation équilibrée. Il l’explique dans le texte que vous pouvez lire en le téléchargeant ici.
Nous lui apportons notre soutien dans cette tâche exigeante.
Accéder ici à la page du site de l’UNAPEI qui le présente.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 14/12/2016 à 17:20, et placée dans 5- Vie sociale, Art. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |