La fraternité : vivre ensemble
Deux beaux récits pour finir ma journée
Cette journée n’a pas été harassante mais bien fatigante avec, notamment, deux séquences de visioconférence qui ont légèrement dépassé les deux heures mais de grand intérêt et… quelques travaux qui demandaient concentration. Mais, avant de dormir, j’ai reçu encore deux beaux récits pour finir ma journée. Des histoires qui vous donnent du tonus pour repartir après un bon repos. L’un était signalé par un réseau social et l’autre a été entendu à la radio qui était allumée. Permettez-moi de vous partager ces histoires inspirantes empreintes de fraternité.
La première est l’histoire de notre ami Albert qu’a rencontré un journaliste du journal La Montagne. “Notre ami Albert” parce que, avec sa famille, il est passé par notre région, avant d’arriver à Vichy. L’article de La Montagne, c’est l’histoire de leur intégration dans cette ville remarquablement bien racontée par le journaliste qui a pris le temps de connaître son histoire !
La seconde est l’interview de Vincent Lecarme, médecin de montagne, assurée par Thierry Lyonnet sur la radio RCF. Un médecin qui témoigne de sa vie professionnelle toute empreinte d’un humanisme bienveillant dans les vallées de la Haute-Maurienne en Savoie. Son livre est le prétexte de l’interview.
Je me suis endormi comblé !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 13/04/2021 à 04:45, et placée dans 5- Vie sociale, Art, Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
about 3 years ago
Merci, Marc, pour ces belles pages de vie, d’épreuves et d’espoir…
Ne pas baisser les bras…