Ce que dit la Bible sur… La villeAlors que la date des Entretiens de Chartreuse approche et que les invitations sont lancées pour le congrès La ville, lieu de co-gouvernance, la maison d’édition Nouvelle Cité publie le livre Ce que dit la Bible sur… La ville.

Le contenu du livre est décrit ainsi sur le site de Nouvelle Cité :

Le paradoxe de la ville, c’est d’être à la fois le lieu de la solitude, de l’exploitation humaine et de la puissance indéfinie, mais aussi celui de la solidarité, du partage et de la culture. Ce que dit la Bible sur la ville décrit à merveille cette ambivalence, tout en lui donnant un sens qui s’inscrit dans l’histoire même de l’élection et de la révélation.

Comprendre l’aujourd’hui de nos villes à la lumière de Babel, Ninive, Babylone ou Jérusalem, savoir comment y vivre, comment contribuer à les bâtir pour que l’homme puisse y habiter sous le regard bienveillant de son Créateur, tel est l’enjeu de cet ouvrage.

Ce que dit la Bible sur... La villeL’auteur, Jean-Pierre Rosa, est philosophe et a été éditeur. Il interviendra lors des Entretiens de Chartreuse, sur ce sujet.

Accéder au site de la maison d’édition Nouvelle Cité en cliquant ici.

Pour des information et s’inscrire aux Entretiens de Chartreuse, cliquer ici.

Pour des informations sur le congrès international La ville, lieu de co-gouvernance, cliquer ici.

Please follow and like us: