Animer son territoire de vieAnimer son territoire de vie en y apportant une dose de fraternité, telle est l’ambition d’un groupe de personnes de ce territoire. Cela se passe au nord de la Vendée, dans ce territoire au carrefour de trois anciennes provinces.

“Mains ouvertes” est une association dénommée à dessein lors de sa création. Ses initiateurs se déclarent “un groupe de chrétiens des paroisses de La Bruffière et de Montaigu qui œuvrent ensemble pour un monde plus fraternel” . En association pour “des soirées témoignages ouvertes à tous qui montrent ce qui se vit de beau autour de nous, des soirées d’écoute, de partage, de convivialité, qui aident à se connaitre réciproquement,  des actions, petites ou grandes, vécues au près ou au loin qui permettent l’épanouissement de la personne humaine. Et tout cela, il le fallait, même dans la communauté spirituelle.

Des membres d’Humanité Nouvelle y sont partie prenante et c’est un homme qui en est le dynamiseur. C’est Patrick Padiou ; un chef d’entreprise désormais retiré de cette activité mais qui garde son âme d’entrepreneur comme on en connait beaucoup dans cette région. Il a été à l’initiative d’une action humanitaire vers l’Afrique, pour les chômeurs, il a créé une entreprise de réinsertion. Et la dernière intuition, c’est la création d’un spectacle qui réunirait toute la communauté spirituelle et au-delà.

Ce vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin 2018 se joue donc un spectacle nocturne en plein air qui a pour titre “Jésus de Nazareth, 2000 ans d’amour” . “Cet évènement est porté par l’association Mains Ouvertes. Après de nombreuses soirées organisées en mettant en avant le bénévolat que ce soit pour le sport, pompiers, visiteurs de prison et autres, cette fois-ci nous organisons un spectacle unique, écrit spécialement pour ces 3 soirées. L’écriture et la mise en scène sont de Jacques Raveleau-Duparc connu dans la région et bien au-delà avec le Puy du Fou, Tiffauges et tant d’autres. Ce sont 70 figurants et 10 professionnels qui vont se produire dans cette histoire autour du christianisme jusqu’à ce jour. Le chant, les paroles, la musique et les jeux de lumières seront orchestrés exclusivement par des professionnels. Nous avons la chance d’avoir un terrain avec une pelouse et en fond de la pierre mise en valeur par les jeux de lumières.” 2000 spectateurs sont attendus.

Nous avons interviewé Patrick Padiou : quelques heures avant le premier spectacle, nous lui avons demandé ce que représente la fraternité, pour lui.

Voir l’interview ici

Accéder au site de l’association Mains Ouvertes en cliquant ici.

Please follow and like us: