Vivre la fraternité est une attitude fondamentale pour nous. C’est pourquoi nous voulons nous laisser inspirer par toute personne qui nous aidera à “lire les signes des temps” afin de mieux vivre en humanité. Profitons d’une entrevue avec Véronique Margron rapportée par Dominique Quinio, Présidente d’honneur des Semaines sociales de France dans La Lettre de cet organisme et intitulée “La fraternité, une conversion”.

La fraternité, une conversionLa lettre des SSF est une publication diffusée par courrier postal aux participants des sessions annuelles suivies par de nombreux membres d’Humanité Nouvelle.

La fraternité, une conversionVéronique Margron est une religieuse de la congrégation dominicaine, théologienne et présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France depuis 2016. Deux extraits de ses réponses à l’interview :

On reconnaît la place de quelqu’un ; on ne lui assigne pas une place.

Le croyant n’a rien à défendre de lui-même, il ne brandit pas un étendard contre un autre. Le chrétien est là pour, au nom du Christ, frère de tous, être un bâtisseur de liens et de paix : sans rien omettre de la nécessaire justice.

Télécharger, ici, l’article “La fraternité, une conversion”.