La fraternité : vivre ensemble
S’inscrire à la session SSF 2016
S’inscrire à la session SSF 2016 est désormais possible. Ces sessions ont pour objectif “de se former, de débattre et de rechercher des pistes concrètes pour construire une société fondée sur le bien commun”.
Nous ne redirons pas ici combien les programmes de ces sessions sont riches, avec des contributions d’intervenants experts dans leur domaine : Dominique Quinio, présidente des Semaines sociales de France, Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité, Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique, Jean Caron, philosophe, enseignant, Bernard Hugonnier, professeur de sciences de l’éducation à l’ICP, co-directeur du séminaire « école et république » au collège des Bernardins et Edith Tartar Goddet, psychosociologue et psychologue clinicienne, Rémy Guilleux, président du département Éducation-Jeunesse de l’Unaf, Timothée de Fombelle, écrivain, des représentants d’ATD- Quart monde sur le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire », Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil, Florence Poivey, présidente de la commission Education, formation et insertion du Medef, Yannick Jauzion, rugbyman, Caroline Le Gac des Scouts et Guides de France, Julia Kristeva, psychanalyste et écrivaine française, François Moog, théologien, doyen de l’Institut supérieur de pédagogie à l’Institut catholique de Paris.
Certains d’entre nous ont rejoint les groupes qui ont commencé à travailler le thème de cette année en région, dès le mois de mars. Compte tenu de ce travail en amont, la session 2016 est réduite aux journées du samedi et du dimanche (au lieu des vendredi, samedi et dimanche, habituellement). Afin de favoriser la participation des parents, une garderie et un programme spécifique est prévu pour les enfants.
Date : du samedi 19 novembre à 9h00 au dimanche 20 novembre à 16h30.
Le lieu : Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, Paris 19e (Métro et tramway “Porte de la Villette”)
Déjeuners : soit son propre piquenique soit le panier-repas ou le repas proposés par l’organisation.
Hébergement : se loger soi-même ou demander à l’organisation une mise en relation avec un hébergeur se proposant gratuitement (habitant sur place, on peut proposer des lits à l’organisation).
Pour compléter ces renseignements et pour s’inscrire, accéder au site de l’évènement : ssf-lasession.org
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 09/09/2016 à 09:21, et placée dans 6- Éducation, culture. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
Les commentaires