La fraternité : vivre ensemble
Accueil de migrants dans le Cantal
Un nouveau témoignage reçu d’un groupe qui s’est lancé dans l’aventure de l’accueil de migrants du côté d’Aurillac. Comment s’organiser ? Information reçue, on s’y met ! À lire dans la page Relation entre les peuples par le menu Le vécu.
Pour accéder directement à la page, cliquer ici.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 20/02/2016 à 12:43, et placée dans 2- Relations peuples. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 8 years ago
Nous sommes tous interpelés par l’afflux des migrants et encore plus depuis l’été 2015, car cette fois c’était du jamais vu. Je dis bien “du jamais vu”, et, il faut bien le reconnaître, nous ne savons pas jusqu’où cela va nous mener. Alors, pour ceux qui, un peu partout, se lancent dans l’aventure de l’accueil fraternel, il faut solidement se relier, s’entraider et prier pour que des solutions se fassent jour. On ne peut pas se tromper puisqu’il s’agit de vivre en frères Nous risquons de rencontrer bien des personnes qui essaieront de nous décourager. Il ne faut pas se laisser entraîner sur cette piste-là.
Bravo au groupe de chrétiens d’Aurillac qui se sont mis en route auprès des Calaisiens arrivés chez eux. Dans le Tarn, c’est un groupe de 29 calaisiens, principalement Kurdes- Irakiens et afghans qui sont arrivés cette semaine.