La VILLE, lieu de CO-GOUVERNANCE

La VILLE, lieu de CO-GOUVERNANCE

CONGRÈS INTERNATIONAL

Quatre jours de dialogue et de formation pour ceux qui, dans les villes, contribuent au bien commun ou à la gestion des biens publics : élus (maires, conseillers), agents des administrations, consultants, prestataires de services, étudiants, dirigeants d’entreprises, jeunes et adultes s’impliquant dans la vie citoyenne ou associative.

CONTENU

L’organisation de la vie de nos villes devient de plus en plus complexe. Elle demande une vision et des compétences nouvelles : une co-gouvernance associant coresponsabilité et résistance à la corruption. Un urbanisme “de synthèse”, englobant les multiples aspects visant à renouveler la politique de la ville. Une coopération entre les villes pour lutter contre les inégalités, la marginalisation, la pollution et le changement climatique.

MÉTHODE ET PERSPECTIVES

Sessions participatives avec l’objectif de construire des réseaux et de s’approprier le concept de la “co-gouvernance” dans les villes.

PROMOTEURS

La VILLE, lieu de CO-GOUVERNANCECliquer sur le texte ci-dessous pour le lire plus confortablement…La VILLE, lieu de CO-GOUVERNANCEINFORMATIONS ET PRÉ-INSCRIPTION :

Promu par l’« Association Villes pour la fraternité », le « Mouvement Humanité Nouvelle » et le « Mouvement politique pour l’unité », ouvert à d’autres possibilités de coopérations, ce congrès s’adresse à ceux qui sont au service du bien commun : maires, conseillers municipaux et territoriaux, fonctionnaires, gestionnaires de coopératives et d’entreprises, représentants de structures au service de la ville ou de la citoyenneté active, chercheurs et quiconque se prépare à ces tâches.

Pour des renseignements, une pré-inscription et l’organisation du déplacement depuis la France : utiliser le module de correspondance ci-contre.

Cliquer ici pour afficher la version PDF originale de cette page.