La fraternité : vivre ensemble
“Un nouveau souffle pour l’Europe”
Des évêques de diocèses frontaliers d’Europe de l’Ouest se sont donnés rendez-vous à Scy-Chazelles, lieu de vie et de sépulture de Robert Schuman, co-fondateur de ce qui est devenu l’Union Européenne. Ils ont produit un texte qui survole l’origine, la vie, les réussites, les tensions, les attentes de cette union. Ils l’ont intitulé “Un nouveau souffle pour l’Europe” en y mettant toutes leurs espérances… et, sans doute, celles des citoyens de cette union.
Citons leur conclusion : “La créativité, la spiritualité, la fraternité et, pour nous chrétiens, l’esprit évangélique donnent à notre Europe ce souffle nouveau dont elle a besoin. Puissions-nous, au moment de déposer nos bulletins dans l’urne, être conscients que nous votons pour un projet d’espérance.“
Cliquer sur ce lien pour télécharger le texte original Un nouveau souffle pour l’Europe (15 pages)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 24/04/2024 à 00:14, et placée dans 8- Vie publique - Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
Les commentaires