La fraternité : vivre ensemble
Témoigner du dialogue entre religions
Véronique Francou est engagée dans l’initiative Vivre ensemble à Cannes. Dans un livre qui vient de paraitre, elle veut témoigner du dialogue entre religions ; que les discours se rejoignent pour promouvoir la paix.
Au micro d’une radio, elle a raconté comment est né ce projet de livre :
“Assez jeune, j’ai été plongée dans la marmite de l’interreligieux et à 30 ans, j’étais présente à Assise lorsque le pape Jean-Paul II a rassemblé les dignitaires des grandes religions.
D’où vient ce désir de faire s’exprimer de grands noms sur la paix ? Ça se situe dans un temps où les religions sont très décriées : soit parce qu’elles utilisent le nom de Dieu pour perpétrer des crimes abominables soit en raison de repli identitaire où l’intolérance domine.
Tous les artisans de paix de toutes les traditions doivent se retrouver dans leurs valeurs communes pour pouvoir envisager l’avenir si on veut donner une chance à notre planète.”
Pour témoigner du dialogue entre religions, Véronique Francou a posé dix questions à des personnalités très diverses et a rassemblé les réponses dans le livre “Ensemble vers la paix” qui vient de paraitre aux éditions Saint-Léger Production.
0 0Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 06/02/2020 à 23:14, et placée dans Expérience. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
about 4 years ago
Merci ! Il n’y a qu’une seule Route : le DIALOGUE.