La fraternité : vivre ensemble
Semaine Monde Uni – 3
Semaine Monde Uni – 3 : troisième jour ; nous continuons d’accompagner la campagne des jeunes.
Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur la colère : “Comment canaliser votre colère et votre agressivité liées au confinement ?” C’était le thème abordé par Ali Rebeihi dans son émission “Grand bien vous fasse” du 15 avril dernier sur France inter. Une émission à laquelle a participé notre amie Catherine Belzung en tant que professeure de neurosciences et chercheuse à l’INSERM avec Gérard Bonnet, psychanaliste, et Christophe Haag, chercheur en psychologie sociale.
Qu’est-ce qui nous énerve ? Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous explosons ? Que faire de notre colère alors que le confinement tape sur la tête ? Comment dériver votre colère ? Quelques conseils délivrés par des spécialistes pour apaiser nos humeurs et les conseils cinéma et télé. Confinement ou pas.
Source : www.franceinter.fr
Parce que la colère et l’agressivité ne contribuent pas à la paix et à la fraternité.
Pour suivre les animations par les jeunes, cette semaine :
Semaine Monde Uni : Time-out pour la paix
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 03/05/2020 à 07:00, et placée dans 2- Relations peuples. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
about 4 years ago
ce qui me reste de cette émission c’est quand il est donné comme stratégie pour sortir de ma colère :
“prendre la perspective de l’autre, se mettre dans sa peau, se décentrer, entrer dans le monde de l’autre “