Quelle fréquentation de ce site ?Récréation , aujourd’hui, en se posant la question : Quelle fréquentation de ce site ?

C’est une question qui vous est peut-être venue à l’esprit : Quel intérêt est manifesté pour ce site ? C’est une question que les administrateurs se posent tous les jours, ou presque. En tout cas, nous avons mis en place un outil d’observation et nous sommes attentifs aux résultats.

Vous êtes 370 à être inscrits sur le site. Cela veut dire que vous êtes 370 à recevoir un mail de notification lorsqu’un nouvel article est publié. Sur ce nombre, une centaine de consultation par article est un taux satisfaisant.

 L’observation du nombre de connexions :

Le graphique ci-dessous montre quelle fréquentation de ce site pour le mois de février 2017. Ce graphique montre, à la fois, les connexions de visiteurs déjà venus (retours) et celles de visiteurs arrivant pour la première fois (nouveaux),  jour par jour. Cliquer sur le graphique pour en obtenir une image agrandie.

Quelle fréquentaion de ce site ?Au cours de ce mois de février : 441 connexions et seulement trois articles publiés dont deux à une date rapprochée. Ceci explique les deux pointes. Entre deux articles, on observe un petit flux d’une dizaine de consultations par jour, en moyenne. La fréquentation a été plus élevée les mois précédents en raison d’un nombre plus important de nouveaux articles : 563 connexions en janvier 2017, 779 en décembre 2016, 1031 en novembre. Le record journalier a été observé le jeudi 24 novembre avec 161 visites.

D’où consultez-vous le site ?

Notre outil d’observation nous renseigne sur la localisation des principales masses de visiteurs ; vous remarquerez toutefois que 41 n’ont pas été localisés. Nous vous rassurons, les résultats que nous consultons ne vont pas jusqu’à l’identité de chaque visiteur.

Quelle fréquentation de ce site ?De quels pays le site est-il consulté ?

Quelle fréquentation pour ce site ? Toujours intéressant de savoir de quels pays nous sommes suivis.

Quelle fréquentation de ce site ?À bientôt pour votre prochaine visite. Nous recevrons volontiers vos contributions, notamment pour alimenter la rubrique “Le vécu” avec vos témoignages de vie de fraternité.