Les journées de Lyon en octobre, les journées qui se profilent fin janvier à Strasbourg vont avoir un prolongement pour Penser la politique autrement – suite en mars.Penser la politique autrement - suite

À Paris
le lundi 20 mars à 20 heures
41 rue Boileau – 16ème

Cette soirée est à l’initiative d’un groupe de citoyens. Des citoyens d’options politiques différentes qui se réunissent plusieurs fois par an pour échanger sur leurs engagements. À l’approche des élections de 2017, ils veulent proposer leur démarche à ceux qui voudraient se joindre à eux sur le thème “Élections présidentielles : quels choix ?” .

Dans un article paru dans la revue Nouvelle Cité de janvier-février 2017, Pierre et Catherine expliquent leur démarche : “Le fait d’être tous ensemble décidés à vivre une écoute totale de l’autre, à faire passer l’amour pour l’autre à travers le respect de ses opinions avant toute réaction intempestive, nous a permis d’ouvrir nos cœurs à cette empathie qui nous fait être vides pour nous emplir de la pensée de l’autre, quelle qu’elle soit. Cela ne fait de nous ni des experts en politique, ni même des acteurs autres que lors des périodes électorales. Mais cela nous donne une plus grande capacité à respecter aussi celui qui malmène notre vision de la société par des choix contraires aux nôtres” .

Penser la politique autrement - suiteÀ Nantes
les samedi et dimanche 25 et 26 mars
Salle du quartier
478 route de Saint Joseph de Porterie

Comme à Lyon et à Strasbourg, ces journées qui s’intituleront “Agir en politique autrement” veulent donner du temps. Du temps pour s’informer, se former et échanger sur l’actualité “du politique” . Du temps pour rechercher “dans l’ADN” de notre Mouvement et du peuple qui vit dans ce pays, ce qui peut aider à construire une vie fraternelle qui nous conduit au monde uni.

Des précisions seront apportées ici dans les jours prochains. Ces précisions complèteront les informations pour les rendez-vous annoncés dans cet article Penser la politique autrement – suite.

0 0