La fraternité : vivre ensemble
Maria Voce à l’ONU : Inventer la paix
« Nous vous avons rassemblé aujourd’hui et demain parce que nous sommes profondément préoccupés par la montée de l’extrémisme et du radicalisme », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU dans un discours à l’ouverture d’une réunion spéciale de l’Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l’extrémisme violent. Des hauts responsables de l’Organisation ont appelé mardi les États les plus influents sur la scène internationale à se remettre en question et à faire l’inventaire de ce qui, dans leurs propres actions, est susceptible de contribuer à la radicalisation des consciences.
Cette réunion de deux jours a rassemblé les Etats membres et des leaders religieux du monde entier autour d’un débat sur la promotion de la tolérance et de la réconciliation. Maria Voce, présidente du Mouvement des Focolari, a été invitée à intervenir. Le site international des Focolari a résumé son intervention :
Accéder à la page du site focolare.org
0 0Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 22/04/2015 à 20:19, et placée dans 2- Relations peuples, C- Mt Pol. pour l'Unité, Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |