Dans le cadre des célébrations du centenaire de la naissance de Chiara Lubich, se tiendra à Trente, du 12 au 15 mars, l’événement La citoyenneté et la cité dans la pensée et l’action de Chiara Lubich. L’événement est promu par un réseau d’organes du Mouvement des Focolari : l’ONG New Humanity, le Mouvement Humanité Nouvelle, l’Institut universitaire Sophia, le Mouvement Politique pour l’Unité, EdU – Éducation Unité, HdC – Health Dialogue Culture.

Cet événement est centré sur la cité en tant que communauté de citoyens, de personnes actives soit dans leur immeuble, soit dans leur quartier, soit dans les associations, soit dans leur commune ou autre collectivité mais, aussi dans leur milieu professionnel. Dans tous les milieux oû ils sont présents… et responsables.

Le programme de ces 4 jours est constitué de plusieurs propositions :

  1. Une École internationale de citoyenneté de 4 jours pour 400 représentants du Mouvement international Humanité Nouvelle (avec traducteurs).
  2. Un séminaire Innovation politique et co-gouvernance le vendredi 13 mars dirigé par le MPPU – Mouvement Politique pour l’Unité dans les langues italiennes et anglaises.
  3. Un séminaire Pédagogie de communion et citoyenneté mondiale le vendredi 13 mars dirigé par EdU (Éducation Unité) en langues italienne et anglaise.
  4. Un séminaire Alliance thérapeutique : la réciprocité dans le processus de guérison le samedi 14 mars dirigé par HDC – Health Dialogue Culture en langues italienne et anglaise.
  5. Chiara Lubich et la cité : action et pensée à la lumière du charisme de l’unité dans un dialogue entre les niveaux local et mondial : un après-midi ouvert qui réunira les différents participants, pour approfondir l’apport de la pensée et de l’action de Chiara Lubich, pour un engagement dans la cité à la recherche du bien commun le samedi 14 mars à 15h00 (avec traductions).

Pour des informations plus complète, il est possible de télécharger ici le document de présentation des contenus publié par les organisateurs.

Please follow and like us: