La fraternité : vivre ensemble
Financer des bourses scolaires en RDC
Les membres bénévoles de l’association AMU-France (Action pour un Monde Uni) nous écrivent à propos de leur action pour financer des bourses scolaires en RDC (République du Congo). Il s’agit de permettre à plus d’enfant de retrouver le chemin de l’école dans la région de Bukavu, à l’est du pays. Ils sont en relation avec l’association AMU-Congo qui attribue les bourses sur place.
Financer des bourses scolaires en RDC : ils nous l’explique dans un message.
Nous lançons une collecte participative sur 30 jours dans l’objectif de scolariser au moins 25 enfants démunis de plus, dans la région de Bukavu à l’Est du pays.Rendez-vous sur notre page Ulule pour découvrir notre projet et notre vidéo de présentation en cliquant sur ce lien : https://fr.ulule.com/scolarisons-les-enfants/
N’hésitez pas à participer ou à en parler autour de vous en envoyant ce mail à vos contacts et/ou en partageant nos actualités sur Facebook : https://www.facebook.com/association.amu.france/. Plus nous sommes nombreux à agir, plus les enfants seront nombreux à retrouver les bancs de l’école !
AMU-France et les enfants de la région de Bukavu comptent sur vous. Merci à tous pour votre aide et votre engagement au service de l’éducation des jeunes dans le monde.
Ils précisent que ceux que ceux qui ne veulent pas faire de dons en ligne sur le site Ulule peuvent participer en envoyant un chèque c’est bien sûr possible de le libeller à l’ordre de AMU-France et de l’envoyer à AMU-France, 12 chemin de Vire Moulin, 74 940 Annecy.
AMU-France agit en lien avec l’organisation non gouvernementale italienne Azione per un Mondo Unito qui a pour objectif le développement des peuples. Elle travaille dans le domaine de la coopération, de l’éducation et de l’éducation au développement et essaie de marcher tous les jours sur une nouvelle route vers un monde uni qui est le “projet” du Mouvement des Focolari.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 15/09/2017 à 14:36, et placée dans 2- Relations peuples. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
Les commentaires