La fraternité : vivre ensemble
… Et le bien commun dans tout ça ?
Nous reprenons ici une contribution de notre amie Catherine Belzung qu’elle a publiée sur La Tribune des Semaines Sociales. Sa démarche est tout à fait comparable à celle que nous avons en se posant la question “Les présidentielles… et le bien commun dans tout ça ?” :
– Il s’agit d’une grille de lecture de la situation qui ne donne pas la solution, mais aide à la rechercher,
– Il s’agit d’un début de réflexion qui devrait accompagner aussi les scrutins suivants, les législatives,
– Il convient de développer ensuite ce que Catherine a opportunément initié.
Elle vient compléter notre propre démarche “Penser la politique autrement” .
Cliquer sur l’encart ci-dessous pour lire l’article. Vos commentaires sont les bienvenus.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 14/03/2017 à 23:12, et placée dans 8- Vie publique - Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 7 years ago
Et pour prolonger, voici une citation qui aidera les croyants à se situer vis-à-vis de l’actualité des élections prochaines et au-delà:
“Il y a incompatibilité entre une manière de concevoir le pouvoir selon les critères mondains et l’humble service qui devrait caractériser l’autorité selon l’enseignement et l’exemple de Jésus. Incompatibilité entre ambitions, arrivismes et suite du Christ; incompatibilité entre honneurs, succès, réputation, triomphes terrestres et la logique du Christ crucifié. Sa gloire n’est pas celle de l’ambition ou la soif du pouvoir, mais c’est la gloire d’aimer les hommes, d’assumer et de partager leur faiblesse, et de leur offrir la grâce qui guérit, de les accompagner avec une infinie tendresse, de les accompagner sur le chemin de la souffrance”
Pape François
about 7 years ago
A lire, à méditer, puis à donner à lire…