Congrès pour les agents de l'administrationLes samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 se tiendra à Castel Gandolfo un court Congrès pour les agents de l’administration (centrale ou territoriale) pour qui la vie professionnelle est souvent marquée par des problématiques particulières relatives à l’éthique, à la légalité, à la méritocratie et au service du bien commun.

Nous voudrions donc consacrer ces journées de congrès pour les agents de l’administration à un échange d’expériences, au partage des difficultés et à la présentation des “bonnes pratiques” à reproduire, de façon à donner un signe d’espérance non seulement à ceux qui travaillent au sein des organismes publics, mais aussi une confiance renouvelée à ceux qui bénéficient de ces services.

Cette seconde initiative est lancée conjointement par le laboratoire d’idées Communion et Droit et par les animateurs du Monde de l’Éthique et de la Justice d’Humanité Nouvelle.

Pour profiter pleinement du court programme qui se termine le dimanche à midi, il est conseillé d’arriver pour le diner du vendredi soir. Ce congrès ne peut pas être une prise de contact avec le Mouvement Humanité Nouvelle ni le laboratoire Communion et Droit ; les participants devront donc avoir eu un premier contact au sein de ces organismes. Les personnes intéressées se signalent par le biais du module de correspondance qui est à droite de cette page.


Please follow and like us: