Il participait au congrès-école Humanité Nouvelle du 11 au 15 février dernier en tant que responsable de la région de Toulouse. Il nous avait fait part de l’état avancé de sa maladie ; il a été acteur jusqu’au bout. Ces derniers jours, la maladie a progressé très vite et, ce 26 mars, la nouvelle de son décès est arrivée. Elle a été aussitôt transmise aux responsables du Centre international qui ont rapidement répercuté la nouvelle aux responsables dans les différentes Zones du monde ; voici la traduction française du texte italien : 

Très chers amis,

nous voulons vous informer que notre cher Jean-Marie Dessaivre est parti pour le paradis le 26 mars.

Beaucoup d’entre vous l’ont connu au cours de la dernière école de février à Castel Gandolfo, où il a présenté la revue de presse avec Francesca et Paolo, offrant des approfondissements et des points de vue qui étaient un cadeau pour beaucoup.

Jean-Marie, une Volontaire de Toulouse, en France, était un journaliste et avait 62 ans [rectification : 64]. Il soignait un cancer depuis plusieurs mois, et connaissait déjà l’état avancé de sa maladie avant l’école, mais il a voulu se donner pleinement à ce rendez-vous, faire face au voyage à Rome et travailler avec nous. Pour tout le monde, pour le Secrétariat aussi, c’était un grand cadeau de vivre avec lui et partager les nombreux moments difficiles et douloureux de ces jours, ainsi que les nombreux cadeaux qu’il a reçus comme celui de pouvoir saluer personnellement Emmaus s’entretenant avec elle dans une brève rencontre.

Remerciant Dieu pour ce cadeau dont le Mouvement Humanité Nouvelle a bénéficié, nous prions pour sa famille avec tout le monde et en particulier pour nos amis de France.

Notre grande unité,

Domenico et Fanny et tous ceux du Secrétariat

Nous vous joignons une photo de lui à l’école

???????????????????????????????

Please follow and like us: