La fraternité : vivre ensemble
Première célébration de la Fraternité Humaine
La première célébration de la Fraternité Humaine s’est tenue ce 4 février 2021. C’est sans tarder après l’institution par l’ONU, le 21 décembre 2020, de la Journée internationale de la Fraternité Humaine chaque 4 février. Cette date était, aussi, l’anniversaire de la signature du Document sur la Fraternité Humaine par deux responsables religieux : le Grand Iman de Al-Azhar et le Chef de l’Église catholique.
Cette célébration s’est déroulée en ligne pour cause de pandémie. Vatican News nous en laisse un beau montage que nous partageons ici. Avec une partie artistique, il rapporte les intervention du Grand Iman de Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb et du Pape François ainsi que deux reportages sur les lauréats du prix Zayed de la Fraternité Humaine et leurs interventions : le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et l’activiste française Latifa Ibn Ziaten. Ce prix récompense les personnes qui s’engagent à favoriser les conditions d’une coexistence pacifique.
Les paroles prononcées en plusieurs langues sont sous-titrées en français.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 16/02/2021 à 10:44, et placée dans 2- Relations peuples. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
Les commentaires