La fraternité : vivre ensemble
Semaine Monde Uni – 2
Semaine Monde Uni – 2 : aujourd’hui, nous continuons d’être en phase avec les jeunes du Mouvement des Focolari qui vivent leur deuxième rendez-vous.
Se réconcilier en famille. Nous publions, sur ce thème, le récit d’un ami sur une situation qu’il a vécue :
C’est un événement qui date de l’entrée en adolescence d’un neveu et d’une nièce ; en l’occurrence des cousins. C’est un événement grave. Enfoui quelques années, il est ressorti à l’arrivée à l’âge adulte. Conseillé par son psychologue, l’un des deux a porté plainte. Terribles conséquences sur l’équilibre des familles et sur les relations entre les familles.
Je sentais la grand-mère désemparée de voir sa famille déchirée ; j’ai tenté quelque chose. Les deux ont accepté de se rencontrer en ma présence. L’entrevue n’a pas eu de résultats mais la rancœur n’a pas empiré. Toujours en relation avec les deux neveux, je peux dire que les tensions se sont apaisées sans, pour autant, que la réconciliation soit prononcée. Il reste, aussi, du chemin à faire de la part du frère et de la sœur d’un des deux.
Il faudra beaucoup de temps. Dans cette situation, je pense au renard du Petit Prince : « Apprivoise-moi ! ».
Pour suivre les animations par les jeunes, cette semaine :
Semaine Monde Uni : Time-out pour la paix
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Marc BÉCHU le 02/05/2020 à 07:00, et placée dans 2- Relations peuples. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Le ping n'est pas autorisé pour le moment. |
Les commentaires