La fraternité est-elle compatible avec la politique ?En Alsace, on se prépare à accueillir les journées annoncées sous le titre “La fraternité est-elle compatible avec la politique ? “. Pour rappel, nous avions communiqué les dates : 28 et 29 janvier 2017, à Strasbourg, dans l’article Penser-la-politique-autrement-2. Il n’est pas trop tard pour y participer, même si ce n’est que pour une séquence.

Responsable du Mouvement Politique pour l’Unité (MPpU), Michel Batt a présenté ces journées à la radio RCF-Alsace ce samedi 20 janvier. Nous vous permettons de ré-écouter son intervention par le lien suivant vers la page du site de la radio : rcf.fr/vie-quotidienne

Et comme si c’était le jour de l’Alsace sur RCF, aujourd’hui nous avons entendu Jo Spiegel, maire de Kingersheim, faire part de son expérience avec ses concitoyens. Il a mis en place ce qu’il appelle “une démocratie de construction”, où chacun participe à la vie démocratique… Jo Spiegel avait été invité en tant que témoin aux journées déjà organisées par le MPpU en mars 2015. Pour écouter l’entrevue de 25 minutes : Jo Spiegel pour une révolution démocratique. Par ce témoignage, il répond à sa manière à la grande question “La fraternité est-elle compatible avec la politique ?” .