Une journée de prière pour mettre fin à la pandémieLe Comité Supérieur de la Fraternité Humaine appelle à une journée de prière pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

De Habou Dhabi, nous recevons le message suivant daté du 3 mai :

« Le Comité supérieur de la fraternité humaine a été créé l’année dernière en tant que réponse concrète au document sur la fraternité humaine signé par le pape François, chef de l’Église catholique, et le grand imam d’Al-Azhar, Dr. Ahmed el-Tayeb.

Le Comité comprend un ensemble diversifié de chefs religieux internationaux, de spécialistes de l’éducation et de chefs culturels qui se sont inspirés du Document sur la fraternité humaine et se consacrent à partager son message de compréhension mutuelle et de paix.

Ils ont été chargés de donner suite aux aspirations énoncées dans le Document sur la fraternité humaine et rencontreront des chefs religieux, des chefs d’organisations internationales et d’autres à travers le monde pour soutenir et diffuser les valeurs de respect mutuel et de coexistence pacifique.

Le Comité supérieur de la fraternité humaine a appelé les gens du monde entier à prier Allah pour mettre fin à la pandémie du COVID-19, notant que le monde est confronté à un grand danger qui menace la vie de millions de personnes dans le monde en raison de la propagation croissante du virus.

Le Comité a invité les croyants du monde de toutes confessions à faire du jeudi 14 mai “une journée de jeûne, de prières et de supplications pour le bien de toute l’humanité”.

Le Comité Supérieur de la Fraternité Humaine, a déclaré : “Chacun, où qu’il soit et selon les enseignements de sa religion, de sa foi ou de sa secte, devrait faire appel à Allah pour lever cette pandémie du monde entier et pour nous sauver tous de cette adversité.”

Le Comité a appelé les gens à demander à Allah “d’inspirer les scientifiques à trouver un remède qui puisse faire reculer cette maladie et à sauver le monde entier des répercussions sanitaires, économiques et humaines de cette grave pandémie”.

Il a exhorté “tous les chefs religieux et peuples du monde entier à répondre à cet appel à l’humanité et à implorer ensemble Allah, Le Tout-Puissant, de sauvegarder le monde entier, de nous aider à surmonter cette pandémie, de restaurer la sécurité, la stabilité, la salubrité et la prospérité, afin que, après la fin de cette pandémie, notre monde deviendra un endroit meilleur pour l’humanité et la fraternité que jamais.” » (Source : Émirat Agence de presse – Traduit par : Gihane Fawzi)

Le même jour, le pape François a déclaré : « La prière étant une valeur universelle, j’ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine afin que le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement dans une journée de prière et de jeûne et d’œuvres de charité, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie de coronavirus. Souvenez-vous : le 14 mai, tous les croyants ensemble, les croyants de différentes traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité ». (Source : Vatican News)

Pour rappel, le texte du Document du 4 février 2019 peut être téléchargé ici.

0 0