Art

Humanité Nouvelle associe la sociologie – et tout ce qui se rapporte aux relations interpersonnelles – et l’art. Conscientes que la beauté est un besoin fondamental de la société, les personnes œuvrent pour donner sa juste place à la beauté par l’art et la socialité. Outre la sociologie, Humanité Nouvelle associe l’architecture, l’urbanisme, la mode à l’art dans toutes ses expressions.

 


« D’un art à l’autre » (Patrick Meichel – juin 2009)

Patrick Meichel est décédé le 9 mars 2018. Nous avions évoqué, ici, son travail d’artiste. En 2009, il écrivait deux pages sur les relations qu’il avait créé avec d’autres artistes pour les sortir de leur isolement qui les caractérise souvent. Il raconte « combien les liens entre [eux] sont devenus forts et authentiques » …

Télécharger ici son témoignage.

 


Patricia Gérardin sort de son atelier pour rencontrer d’autres artistes (6 mai 2016)

Lors d’une rencontre entre personnes qui cherchent à vivre la fraternité, Patricia a fait part de sa propre démarche d’aller vers d’autres artistes pour confronter les inspirations et présenter des œuvres ensemble. Voici le texte qu’elle a écrit.

Cliquer ici pour télécharger et lire son témoignage.

Cliquer ici pour accéder à son site Internet et découvrir quelques unes de ses créations : pour apprécier et… acheter [gepat(chez)free.fr]

.


Les réflexions d’une artiste en création (mars 2016)

Dans le document joint, Patricia Gérardin nous fait part des réflexions qui accompagnent la création d’une œuvre particulière réalisée pour l’événement Parcours d’artistes de Metz, en 2016. Des photos peuvent être vues sur son compte Facebook.

Cliquer ici pour télécharger et lire le document.

 


 Un poème intitulé Main tendue contre fusil pointé (date inconnue)

Susy Kusser ne se souvient pas de quand elle l’a écrit. Elle vient de le faire ressurgir et trouve qu’il est bien de notre époque…

Cliquer ici pour télécharger et lire le poème.