Que fait Catherine en tant que chercheuse ?

Source : Andreashorn/Wikipedia, CC BY-SA

Il y a quelques jours, nous avons publié une réflexion de Catherine Belzung sur la bioéthique et le dialogue ; aujourd’hui nous voulons la faire connaître par cette question : Que fait Catherine en tant que chercheuse ? Elle est spécialisée en neurosciences.

Deux occasions nous sont données :

  • L’article « Stimuler les neurones du cerveau peut-il améliorer ses performances ? » est publié dans le cadre de la Fête de la Science (du 5 au 13 octobre 2019 en métropole et du 9 au 17 novembre en outre-mer et à l’international).
  • Une série d’émissions « La vie est un art » conduite par Bénédicte Draillard sur RCF : « Comment lutter contre la dépression ? »

L’article « Stimuler les neurones du cerveau peut-il améliorer ses performances ? » peut être lu sur le site www.echosciences-centre-valdeloire.fr

L’émission de 25 mn peut être entendue sur l’antenne de RCF de sa région pour ceux qui ont un émetteur ou sur le site https://rcf.fr/ecouter le lundi 21/10 à 16 heures ou le jeudi 24/10 à 13h30 ou le dimanche 27/10 à 20 heures ou, ultérieurement, en baladodiffusion (podcast, en anglais).

0 0